DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 15:00 à 17:59
14:58
Black Eyed Peas Boom Boom Pow
14:55
HATIK Ma p'tite ‚étoile
14:52
Kendji Girac Cool
14:49
Doja Cat Woman
14:46
Kesha Die Young
14:42
Dua Lipa Levitating

PONT DE CLAIX | La Ville labellisée « Terre de jeux 2024 »

Les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 sont un évènement planétaire et la Ville de Pont de Claix est fière d’y prendre part à travers sa labellisation « Terre de jeux 2024 ».
Ce label mettra encore plus en lumière les projets sportifs du territoire en les reliant aux valeurs de l’olympisme, tout en faisant vivre aux Pontois les émotions des Jeux et l’aventure olympique et paralympique.

Après avoir obtenu en 2019, le label « Ville active et sportive » synonyme d’actions pour développer la pratique sportive sur le territoire, l’ambition est que la ville puisse vibrer au rythme des Jeux pour porter collectivement l’ensemble de notre héritage sportif.

Pour donner toute son envergure à cette reconnaissance et cette mise en lumière, un travail sera engagé pour que l’esprit des jeux anime la ville grâce aux acteurs locaux qui font la vie de notre territoire comme les écoles, les associations, les entreprises...

La richesse des associations sportives et les quatre complexes sportifs ainsi que le centre aquatique Flottibulle qui seront mis à contribution témoignent des ressources de la ville. L’objectif étant d’inscrire pleinement Pont de Claix dans la dynamique de cet évènement et de valoriser le sport auprès du grand public, comme il est inscrit dans la stratégie de mandat des élus.

Le maire de Pont de Claix Christophe Ferrari précise :
« Pont de Claix est une ville sportive. Nos nombreuses associations et nos équipements en sont des piliers. Nous allons vivre une fête exceptionnelle avec Paris 2024 et ce label va nous placer au cœur des temps forts des Jeux Olympiques. C’est une reconnaissance envers les actions que nous avons engagées pour le développement du sport et envers les clubs et licenciés de notre commune. Cela met en valeur et valorise le travail de l’équipe municipale en matière de développement sportif et associatif. »


Maxime Ninfosi, adjoint au maire en charge des Sports et de la Vie associative, référent
départemental de l’ANDES souligne :

« Le sport peut changer le quotidien des habitants. Nous voulons profiter de cette labellisation pour faire vivre au plus grand nombre les émotions des Jeux qui sont un formidable vecteur de transmission des valeurs du sport individuel ou collectif. Initiations, découverte de disciplines, formations, célébrations... C’est toute la ville qui se mobilisera pour que nous ne soyons pas seulement spectateurs mais aussi acteurs de Paris 2024. »

  • Pont-de-Claix, Sport, 2024, Paris 2024, Jeux Olympiques et Paralympiques
  • Maxime PERES
  • 07/05/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire