DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 00:00 à 17:59
14:48
Black M Je garde le sourire
14:45
Majestic Rasputin
14:44
RADIO BCV LA RADIO DIGITALE DU...
14:41
Sean Paul Gimme the Light
14:37
Robin Schulz One More Time
14:35
Baby K Roma

GRENOBLE | L'édition 2020 de la Foire de Grenoble est annulée

[EXTRAIT DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'ALPEXPO]

L'édition 2020 de la Foire de Grenoble est annulée suite au passage de la Métropole en zone d'alerte rouge renforcée. 

Le passage de Grenoble en zone d'alerte rouge renforcée et son impact sur la jauge, désormais limitée à 1000 personnes pour les événements, ne permet malheureusement pas à la Foire de Grenoble de se maintenir. Alpexpo, organisateur de la Foire de Grenoble, se voit donc contraint à l'annulation de cet événement qui génère pourtant à chaque édition plus de 50 millions d'euros de retombées économiques sur le territoire. 

"Nous avions obtenu le feu vert de la préfecture la semaine dernière grâce à la grande qualité de nos mesures sanitaires prévues. J'en profite pour remercier le Préfet et ses collaborateurs pour leur accompagnement à l'élaboration de ce dispositif garantissant la sécurité des exposants comme des visiteurs. Aujourd'hui, nous devons annuler le plus grand événement de l'automne du territoire. Une filière entière est sacrifiée, malgré son expertise en matière d'accueil du public. La Foire ferme alors que de grandes enseignes restent ouvertes, où est la logique?" [...] "Personne ne conteste l'impérieuse nécessité de se protéger de la Covid-19. Nous avions travaillé, et j'en remercie les équipes, à construire une Foire avec un protocole sanitaire adapté. La sécurité du public n'est pas une nouveauté dans nos activités, elle est notre préoccupation quotidienne. Nous sommes surpris par la méconnaissance de nos métiers." - Nathalie Béranger, présidente d'Alpexpo. 

Concernant les salons Artisa et Naturissima, la décision de maintenir ces deux rendez-vous sera prise le 26 octobre prochain. La Foire de Grenoble, pour sa part, donne rendez-vous à son public pour son édition 2021 prévue du 29 octobre au 7 novembre. 

 

  • Grenoble, Coronavirus, Covid-19, Événement
  • Maxime PERES
  • 24/09/2020

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire